INTERVIEW DE BEUFA

5 septembre 2015 - 12:39

Jean-gui: Pour commencer présente toi rapidement ce que tu fait dans la vie, ton age, tes hobbies...

Mon prénom c'est Fabrice mais mon surnom est Beufa depuis une quinzaine d'années maintenant.

Je vais prendre 33 ans dans quelques mois.... ça pique!

En dehors du foot qui reste ma passion depuis tout petit, j'aime partager de bons moments avec mes amis, les parties de poker et autres mais par-dessus tout, mes 2 petites puces Calie & Mélissa occupent désormais une bonne partie de mon temps libre.

J-g: Plusieurs petites questions pour te connaitre un peu mieux:

• Ton ou tes clubs préféré(s)?

Un secret pour personne : le PSG (futur champion d'Europe ;-) )

Mais je kiffe aussi le jeu du Barça.

• Ton ou tes joueurs préféré(s)?
    Zizou m'a tellement fait vibrer. Classe et élégance balle au pied et 0 déchet : Une idole

Ronaldo le brésilien à l'époque était impressionnant! un mélange de puissance, technique et de vitesse. Il y a une vidéo de son "Best of" sur Youtube de 15 min : ENORMISSIME!

• Dans quel club étais tu la saison dernière?

Quelle question!  CST forever :)

• Ton poste sur le terrain?

Mon vrai poste est déf. central mais ces dernières années m'ont fait goûter à d'autres postes.

Je reste néanmoins à dominante défensive et dans l'axe.

• Ton parcourt footballistique?

J'ai fais mes grands débuts.................... au CST Veigné à l'âge de 6 ans.

Puis je suis parti à Montbazon (1 saison), puis au Ripault (10 saisons) et enfin un retour aux sources au CST depuis maintenant 7 saisons.

• Le but que tu as mis et qui t'a le plus marqué?

Un coup franc avec le Ripault Vs. Portuguais de Joué en minimes (U15 pour les jeunes) :

Une bonne trentaine de mètres, légèrement excentré côté droit, je frappe légèrement de l'exter du droit, le ballon file direct en lucarne : Magnifique!

La cerise c'est le gardien d'en face qui dit ensuite à son défenseur : "Tu veux que j'fasse qoui là dessus???"  trop bon! :)

• Le joueur avec qui tu as joué et qui ta le plus impressionné ​ (à part moi bien sur)​ ?

J'ai été impressionné par Maxime COLAS (ancien joueur du CST). A l'époque je devais avoir 8 ou 9 ans, lui devait en avoir 12 mais il était déjà au-dessus du lot dans sa catégorie.

Plus récemment, notre ami Mathieu BLANDIN avait vraiment de grosses qualités.

J-g: Un ou deux plus beaux souvenirs lors d'un match de foot auquel tu as participé?

Je dirais notre beau 1/4 de finale de Coupe du centre le CST et contre Chartres perdu aux tirs aux buts. Nous avions tout de même de belles valeurs face à un club de division largement supérieure.

Je n'oublie pas non plus la coupe du Dr LELONG gagnée avec le Ripault en 18 ans.

J-g: Que penses tu du groupe du cst? (ambiance,  nouveaux joueurs​ ...) et que penses tu du club en général?

Le CST est un bon club de copains où il fait bon vivre! Il faut perpétuer cet état d'esprit.

Quant aux arrivées, cette vague de jeunes joueurs ne peut que nous faire le plus grand bien, nous en avions plus que besoin. Et quand on voit la qualité de certains, ça promet pour la suite
.

J-g:  ​​Comment vois tu le début de saison ?

A l'image du PSG, je l'espère :-)

J-g: Que penses tu des matchs de préparations?

J'ai vu de très bonnes choses.

Bien sûr, des automatismes restent à perfectionner encore, on doit apprendre à se connaître les uns les autres mais ça ne peut qu'aller en s'améliorant.

J-g: Es tu superstitieux?

Absolument pas!

J-g: Plutôt ricard ou whisky lol?

Whisky!!! Je ne supporte pas l'anis, rien que l'odeur me répugne.

J-g: Tu as un surnom?

Cf. Question 1

J-g: Un message à faire passer au reste du club?

-  Aux jeunes : De continuer avec la motivation et l'envie qu'ils montrent depuis le début.

-  Aux plus anciens : D'essayer de mettre ces jeunes dans les meilleures conditions. Ils représentent l'avenir du CST.

- Aux dirigeants : Un grand merci pour le taf effectué chaque saison! Chapeau!

- A toi : Tes questions sont bourrées de faute d'orthographe, à améliorer mon Guigui !  ;-)

J-g: Qui choisis tu pour la prochaine interview?

Je remercie Kenny pour ma nomination et à mon tour je vais désigner Thomas RAMEL. 1 petit jeune qui m'intrigue et que je suis curieux de connaître davantage.

Bonne saison à tous!